mmorpg 2017

Fin du jeu pour Dragomon Hunter

Fin du jeu pour Dragomon Hunter

Voilà aujourd'hui une triste nouvelle pour l'univers des mmorpg animés puisque le jeu Dragomon Hunter ferme ses portes. La fermeture a lieu demain, le 29 juin 2017 et est pour l'instant définitive.

Pourquoi Dragomon Hunter a t-il fermé ?

Dragomon Hunter était de moins en moins joué ces derniers mois et l'éditeur Aeriagames ne peut plus se permettre d'allouer d'administrateurs pour gérer le jeu d'un point de vue financier. Plus clairement, le jeu n'était pas rentable pour l'éditeur.

Une aventure d'un an et demi !

L'aventure Dragomon Hunter a tout de même durée 1 an et demi (17 mois) et a permis aux joueurs de découvrir Elysion, un monde peuplé de dragomons, d'immenses créatures semblables à des pokémons ou digimons. Le concept était d'ailleurs lié avec des franchises puisque les joueurs devaient capturer ces créatures (dragomons) et les éduquer afin de poursuivre l'aventure avec eux. Un gameplay qui était pourtant diversifié des autres mmorpg mais qui n'a tout de même pas intéressé grand nombre de joueurs.

Vue sur les autres jeux de l'éditeur :

Les joueurs se verront rembourser une partie de leurs points dépensés sur le jeu sur leur compte aeriagames, utilisable dans tous les autres jeux de la plateforme. Aeriagames compte de nombreux jeux sur PC, mais aussi sur navigateur et mobile et aujourd'hui le plus joué est sans doute Twin Saga ou Aura Kingdom, deux mmo animés free to play.

Voici une lettre des développeurs concernant la fermeture du jeu ici

Plus d'infos

NEWS