mmorpg 2017

Stellar Overload

Stellar Overload
notation

2016-07-26

Sortie : 2017

Editeur : Cubical Drift

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Stellar Overload

Si tout le monde connait Minecraft, voila un jeu qui est nettement moins connu mais qui vaut autant le détour si ce n’est plus ! J’ai nommé Stellar Overload !
Qu’est-ce que c’est que ça ? Stellar Overload c’est avant tout un projet ambitieux qui a démarré sur Kickstarter en 2014, et en 1 mois il a réussi à avoir les fonds nécessaires pour lancer la production.

Il y a eu plusieurs phases de test à ce jour, vous pouvez le pré-commander pour passer toutes ses phases, alpha, beta et accéder au jeu dès sa sortie, qui serait prévu fin 2016 ou début 2017.

Cependant c’est bien beau tout ça, mais en quoi consiste Stellar Overload ? Et bien Stellar Overload est inspiré de Minecraft, d’où la référence en début d’article, mais a beaucoup de différences avec ce dernier. Basé sur une unité de cubes de 25 centimètres cube, et chaque monde généré est composé de 32 000 000 000 000 de cubes ! Autant vous dire que vous aurez de quoi faire en terme d’exploration ! À oui, un autre petit point, quand je parle de monde, je devrais plutôt parler d’univers, car bien que vous apparaîtrez sur une « petite » planète, vous remarquerez qu’au dessus de vos têtes brillent des milliers d’étoiles, mais que nenni, ce sont des planètes à explorer ça aussi !

Ce qui différencie aussi Stellar Overload de Minecraft, et que vous remarquerez bien rapidement, ce sont ses graphismes, de fait ils sont largement plus beaux et poussés, et ce pour plusieurs raison, déjà le jeu tourne sous Unreal Engine 4, ce qui fait beaucoup, mais aussi car vous ne serez pas cantonné aux simples cubes, vous aurez 6 variétés de blocs ! Vous aurez donc nettement plus de possibilités quant aux constructions faisables ! Et le craft va avec, vous aurez un panel infini de craft possibles, allant jusqu’aux véhicules !

Au de la de tout ça, vous aurez de base un mode histoire, avec un scénario dans lequel vous aurez à découvrir les circonstances et les secrets liés à l’apparition d’extraterrestres sur votre planète. Vous aurez aussi les classiques modes de survie, mode créatif et mode hardcore, ainsi qu’un petit mode multijoueur plutôt sympathique !

En bref, Stellar Overload est un petit jeu, qui grandi petit à petit, et qui mérite largement sa place dans le game, il est plein de potentiel et à terme pourrait peut être détrôner le grand Minecraft.
Dernier petit point sympa, c’est une production indépendante française ! Comme quoi, les français sont bon quand ils veulent !

Extrait de Stellar Overload :

NEWS