mmorpg 2017

Prey

Prey
notation

2016-08-08

Sortie : 2017

Editeur : 2K Games

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Prey

Edité par Bethesda et développé par Arkane Studios, Prey 2, la suite de son grand frère Prey, est un fps qui s’est vu annulé en 2014 après plusieurs année de développement. Cependant lors de la conférence donné par Bethesda pendant l’E3 de cette année, ces dit studios ont annoncé le retour de la licence, non pas comme une suite, telle que devait l’être Prey 2, mais comme un reboot de la première version. Celui-ci s’appellera Prey comme son ainé et sera prévu pour 2017 sur PC, Xbox One, ainsi que PS4.

Dans Prey vous incarnerez Morgan Yu, un humain qui sera plongé dans un monde rempli d’aliens voulant votre peau. Enfin un monde, une station spatiale pour être plus précis, cependant bien que ce soit une station perdu au fin fond de l’espace, cela ne veut pas dire que ce sera un monde fermé pour autant. En effet l’univers de Prey à beau être un huis clos, ce dernier reste un genre d’open world dans lequel vous pourrez évoluer librement. Un autre point intéressant du gameplay est que vous pourrez aussi vous balader et explorer l’extérieur de la station permettant ainsi un plus large panel d’exploration.

Niveau aliens vous aurez aussi un beau bestiaire, une multitude d’aliens possédant des caractéristiques spéciales comme par exemple le polymorphing: certains aliens auront la capacité de se transformer en objet et passeront alors inaperçus pour mieux vous attaquer ! Et ces capacités figurez vous que vous aurez la possibilité de les obtenir au fur et à mesure de l’aventure !

Bien que nous pourrions penser que ce reboot s’appuis sur les éléments du 2 n’ayant jamais vu le jour, ce n’est absolument pas le cas, Arkane Studios est parti sur le développement d’un tout autre genre de jeu suite à l’abandon du deuxième volet, se concentrant sur un aspect plus psychologique.

Il est aussi possible qu’avec la sortie du PS VR et de la réalité virtuelle en général, le jeu ait pris un autre chemin de développement expliquant le coté psychologique qui serait beaucoup plus efficace en réalité virtuelle. Ainsi nous pouvons espérer une compatibilité avec le PS VR et les autres outils de réalité virtuelle.

Extrait de Prey :

NEWS