mmorpg 2017

Yooka Laylee

Yooka Laylee
notation

2016-08-11

Sortie : 2017

Editeur : Team 17

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Yooka Laylee

Les jeux de plateformes font partie à part entière de la culture du jeu video, en parti du fait qu’ils soient un peu les précurseurs débouchants en suite sur bien d’autres genres. Seulement ces dernières années nous avons un peu perdu ce genre, qui pourtant est vraiment un bon genre, au profit des jeux en open world des plus réalistes.

Mais voila qu’un gros projet revient sur le devant de la scène, une « suite » au jeu Banjo-Kazooie ! En effet le projet avait déjà été abordé plusieurs fois sans pour autant aboutir, mais 2017 sera la bonne ! Eh oui le studio Playtonic Games composé, notamment, d’anciens de Rare, concrétise le Projet Ukulélé, suite spirituelle de Banjo-Kazooie.

Prévu donc pour 2017, le projet avait commencé en 2012 mais avait été avorté assez rapidement, puis un retour fulgurent eu lieu entre 2014 et 2015, pour annoncer et confirmer finalement le retour du projet mi 2015. Ainsi Yooka-Laylee fut lancé le premier mai 2015 sur KickStarter afin de financer la production, et connu un succès plus qu’incroyable, les paliers de dons explosent et l’objectif premier est atteint en tout juste 40 minutes !

Le studio Playtonic Games peut ainsi nous proposer un jeu de plateforme open world à l’instar d’un Mario 64 ou d’un Spyro, comme on en a plus vu depuis bien longtemps: un univers coloré avec des personnages qui, on peut le dire, ont de la gueule, un gameplay simple mais ultra efficace, un background intéressant, de l’humour, bref un doux mélange qui plait et qui, pour sur, aura un sacré succès des sa sortie ! Sortie qui d’ailleurs aura lieu sur un large panel de plateformes ( ce n’est pas un jeu de plateforme pour rien !): Mac OS, PC, Linux, PS4, Xbox One, et même Wii U si si !

Bref vous l’aurez compris, ce jeu est bien attendu et ce n’est pas pour rien !

Extrait de Yooka Laylee :

NEWS