mmorpg 2017

Ogame

Ogame
notation

2016-08-28

Sortie : 2002

Editeur : Gameforge

Catégorie : NAVIGATEUR

INSCRIPTION

Ogame

Ogame, ce mmo de gestion et de stratégie qui a traversé le temps et qui reste malgré tout un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, dans son domaine !
En effet le mmo de Gameforge a su séduire deux générations de joueurs, le jeu fêtant ses 15 ans l’année prochaine, mais pourtant ne montre aucun signe de vieillissement et plait toujours autant !

De fait, dans ce mmo où la stratégie règne sans partage et dans lequel savoir gérer ses ressources est primordial, les joueurs trouvent ce qu’ils recherchent: un vrai jeu de stratégie et de gestion, une forte communauté, un univers SF plaisant, riche, et bien pensé, aucun téléchargement nécessaire puisqu’il se joue sur navigateur et de manière totalement gratuite, bref que des avantages !

Mais en terme de gameplay du coup qu’avons nous sous le capot ? Et bien vous verrez qu’au début vous serez insignifiant, en commençant avec une seule et unique planète, votre planète mère, et qu’au fur et à mesure,en récoltant et farmant des ressources vous pourrez débloquer de nouvelles technologies vous permettant par la suite de construire des usines et autres infrastructures qui vous donneront accès à des unités de récoltes plus optimisées, des vaisseaux spatiaux d’attaques, d’espionnage, des infrastructures de defense pour protéger votre planète. Une fois que vous aurez suffisamment avancé sur votre petite planète, vous pourrez par la suite partir coloniser d’autres planètes afin d’établir d’autres points de contrôle pour extraire de nouvelles ressources ou bien pour vois placer stratégiquement afin de mieux protéger votre planète principale en cas d’attaque ennemi.

Et qui dit attaque ennemi, dit aussi que vous pourrez attaquer d’autres joueurs, que ce soit afin de piller leur colonie, les éradiquer car ils représentent une menace, ou bien juste pour le plaisir de détruire, vous pourrez vous amuser. Mais sachez que la destruction ne sera pas le seul choix de gameplay, vous pourrez établir des relations cordiales avec d’autres colonies dans le but de commercer ou faire de l’échange de ressources, vous pourrez aussi vous allier avec d’autres joueurs pour former des alliances et ainsi mieux vous protéger d’attaques ennemis, ou tout simplement afin de créer un groupe d’entraide, enfin vous aurez bien des possibilités de jeu, reflétant d’ailleurs les possibilités que vous pouvez avoir, en terme d’interaction sociale, dans la vraie vie.

Bref Ogame est une légende présentée à mainte reprises, et qui continu de faire son bout de chemin, grâce à toutes ses qualités et à celles s’ajoutant à chaque maj !

Extrait de Ogame :

NEWS