mmorpg 2017

Dota 2

Dota 2
notation

2016-10-14

Sortie : 2013

Editeur : Valve

Catégorie : MOBA

INSCRIPTION

Dota 2

Développé et édité par Valve, Dota 2 est un MOBA free-to-play lancé en 2013. Disponible exclusivement sur la plate-forme de jeux en ligne Steam, ils est aujourd'hui un des pionniers et leaders du genre. Voyons ensemble ce qui fait de Dota 2, un incontournable de la scène e-sport.

Le système de jeu est assez simple. Sur une carte en trois dimensions, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent avec, pour objectif, de détruire le cœur de la base ennemie, ici nommée l'Ancient. Une rivière sépare les camps ennemis constitués chacun de trois voies. Des tours défendent les différentes lanes où s’entre-tuent nombre de sbires en provenance de chacun des camps. Notre rôle est de choisir notre héros afin de détruire ces tourelles offensives pour finalement avoir accès à l'Ancien et l'anéantir.

Plus de cent dix personnages sont proposés par Dota 2, ce qui laisse une réelle liberté quand au choix fait selon nos préférences. Tous les héros ont quatre compétences qui leurs sont propres, que l'on joue tank, DPS ou support, à distance ou en mêlée, il y a de quoi satisfaire le gameplay de chacun.

Plus on tue de minions, plus le temps passe, plus on sort vainqueur de teamfights, et plus l'or s'amasse afin que l'on puisse acheter de quoi s'équiper dans la boutique selon le héros que l'on incarne. On comprends bien que tuer signifie prendre un temps d'avance sur son adversaire direct et que chaque mort nous place un peu plus près de la victoire.

Représenté aujourd'hui par nombres des meilleures équipes au monde lors de scènes comme l'E-sport, Dota 2 est suivi par une communauté toujours plus grande ( près de 13 millions de joueurs mensuels ) parce que sa gestion simple et son mécanisme addictif ont su plaire au plus grand nombres. Comme quoi parfois, faire simple suffit à remporter l'aval dans un monde impitoyable de gamers. Si vous aviez échappé à ce phénomène, n'hésitez plus et téléchargez Steam puis Dota 2 gratuitement afin de participer à cette immense aventure.

Extrait de Dota 2 :

NEWS