mmorpg 2017

World Of Tanks

World Of Tanks
notation

2016-10-21

Sortie : 2010

Editeur : Wargaming.net

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

World Of Tanks

Développé par Wargaming.net depuis 2010, World of Tanks est un MMO FPS free-to-play disponible sur de nombreuse plate-formes ( PC, Xbox One, Xbox 360, PS4, Ios et Android ). WoT est un jeu de simulation de chars de combat réaliste dans le sens où il reprend les chars des armées du monde entier durant la période de la première moitié du vingtième siècle et même des chars qui en sont restés au stade de projet sur le papier. Voyons ensemble ce qui est à l'origine de l'enthousiasme porté à World of Tanks.

Après avoir téléchargé le client et lancé le jeu, World of Tanks propose cinq catégories de chars : les chars légers, moyens et lourds, les chasseurs de chars et les canons automoteurs. Le choix est large et chaque catégorie répond à des caractéristiques qui lui sont propres comme la vitesse de déplacement, la force de frappe, la fréquence de rechargement entre deux tirs, etc.

Peu importe le char choisi, il est customisable et dispose d'améliorations réparties sur dix rangs qui permettent de faire évoluer le blindage et la puissance de feu par exemple. Des chars supplémentaire et des améliorations se débloquent au fur et à mesure du jeu. Canons, chenilles, tourelles, moteurs, de nombreuses pièces s'acquièrent et rendent notre char le plus complet et efficace possible.

World of Tanks bénéficie de quatre modes de jeu que sont la bataille aléatoire ( 15 contre 15 ), la bataille en équipe ( jusque sept joueurs par équipe ), la bataille de bastions ( où deux clans s'affrontent ) et la carte globale ( où l'ensemble des clans d'un serveur s'affrontent pour la suprématie ). La partie prend fin quand on parvient à capturer la base ennemie ou lorsque tous les chars ennemis ont été détruits.

Plus on joue et plus on obtient des crédits que l'on peut dépenser dans la boutique afin d'améliorer et de débloquer de nombreux chars. Des missions sont également proposées et permettent d'obtenir des chars plus rares ou des boosts très utiles in game. En tout, près de 450 chars sont disponibles dans World of Tanks pour notre plus grand plaisir.

La communauté de World of Tanks est immense ( on a même pu dépasser 190 000 connexions simultanées sur un serveur russe ) et les joueurs disposent de replays et de captures d'écrans afin d'immortaliser leurs exploits. Des événements communautaires sont régulièrement proposés avec des modes de jeux différents et limités dans le temps afin de varier les plaisirs déjà nombreux. World of Tanks arbore de nombreuses qualités que les mises à jour ancrent pour le plus grand plaisir des amateurs du genre comme des plus addicts de l'art de la guerre.

Extrait de World Of Tanks :

NEWS