mmorpg 2017

Archeage

Archeage
notation

2016-10-31

Sortie : 2013

Editeur : Trion World

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Archeage

MMORPG fantastique développé et édité par XLGames ( entreprise coréenne ), ArcheAge a débarqué en Europe sur nos PC en septembre 2014. De type SandBox ( qui apporte donc une grande liberté d'action au joueurs ), le jeu propose à une époque médiévale de construire des infrastructures, des moyens de transport et de développer l'exploitation de ressources variées afin de créer le monde qui nous ressemble. Zoom sur un MMO novateur aux grandes ambitions.

Proposé en free-to-play, ArcheAge est téléchargeable via le client Glyph. Une fois téléchargé et le jeu lancé, on a accès à la personnalisation de notre héros. Quatre races nous sont présentées : les Nuiens, les Elfes, les Firrans et les Haranis. Chacune de ces races possède des facultés particulières comme la faculté de construire plus rapidement ou nager sous l'eau plus longuement. Outre la race, il nous faut choisir la classe, et là, on a le choix entre archer, guerrier, nécromant, assassin, mage et animiste.

Une fois un nom attribué à notre personnage, nous voilà transporté dans le monde d'Auroria. Des quêtes nous sont proposées comme dans de nombreux MMOs mais on possède une liberté dans nos choix vraiment large et appréciable. Le didacticiel permet de nous familiariser avec l'interface très intuitive dans l'optique de réaliser le plus agréablement possible le monde qui nous ressemble.
Les personnages, PNJ, décors et bâtiments bénéficient d'un soin graphique qui a le mérite de plaire sans superflu. ArcheAge ne souffre d'aucun lag et la fluidité rend l'immersion totale. Les effets et les cinématiques in game sont un réel plaisir visuel.

Par son parti pris d'offrir au joueur la plus grande liberté possible, ArcheAge propose de nombreuses activités qui participent à étendre toujours plus un contenu déjà très riche. Un mode PVP est disponible avec des batailles gigantesques au sein desquelles s'affrontent des centaines de joueurs. L'artisanat ( avec plus de vingt métiers différents ) et l'exploitation de ressources sont également présent, le tout, dans un monde immense qui compte trois continents. Les transports sont nombreux, on peut aussi bien monter un équidé que naviguer sur un bateau.

ArcheAge excelle dans son genre, rendant l'expérience de jeu unique par une voie de liberté suivie et vraiment considérable. Tout est fait dans le jeu pour que chacun puisse créer à loisir selon ses propres envies et aspirations. Le confort visuel, la trame principale, les possibilités d'évolutions, tout, sans exception, y est fait pour que l'on se sente comme chez nous. Bien que sorti depuis quelques années, ArcheAge possède une communauté internationale fidèle qui n'a de cesse de croître. Si vous n'aviez pas entendu parlé du jeu, pas de panique, et inscrivez vous dès maintenant pour, vous aussi, exploiter votre génie dans un monde qui n'attend plus que vous.

Extrait de Archeage :

NEWS