mmorpg 2017

Gwent

Gwent
notation

2016-11-01

Sortie : 2017

Editeur : CD PROJEKT

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Gwent

Édité et développé par CD Projekt RED, Gwent est un jeu de cartes qui trouve son origine dans le jeu similaire mais nommé Gwynt que l'on trouve dans The Witcher 3. Il ne s'agit non pas d'une pâle copie bien bien d'un jeu vidéo à part entière, étudié pour offrir un maximum de fonctionnalités et de plaisir afin de combler les attentes de nombres de joueur habitués au genre ( ou pas d'ailleurs ;) ). Actuellement proposé en version bêta, voyons ensemble de quoi il est exactement question avec Gwent : The Witcher Card Game.

Disponible sur PC, PS4 et Xbox One, et de surcroît en version free-to-play, Gwent : The Witcher Card Game propose de nombreux mode de jeux. Le principe est relativement simple, il suffit, pour remporter la partie, de gagner deux manches sur les trois à disputer. Facile me direz vous, mais détrompez vous tant les sorts et autres capacités sont nombreuses, tant le joueur adverse ou l'intelligence artificielle sauront vous surprendre par des stratégies des plus ingénieuses.

Gwent : The Witcher Card Game nous propose, pour se faire, de prendre le contrôle de diverses factions dont les guerriers des îles Skellige, les habiles royaumes du Nord ou encore les mystérieux Scoia'tael. A chacun ses spécificités et à nous de construire le deck le plus adéquat à notre manière de jouer. Le panel s'avère large et varié, de quoi répondre à toutes les stratégies élaborables.

Les éditeurs annoncent déjà de fréquentes mises à jour afin d'apporter au contenu déjà pas mal fourni, de nouvelles cartes, de nouvelles factions, et donc de nouvelles raisons de toujours enrichir notre deck afin d'être le plus efficace possible.
L'apprentissage du jeu est facilité par l'ajout au client de Gwent : The Witcher Card Game d'un didacticiel qui saura, en quinze minutes à peine, nous former à l'interface et au au gameplay du jeu.

Tout se joue sur un plateau divisé en plusieurs zones dont la plus importante est évidemment le champ de bataille. Là, trois lignes essentielles se suivent : celle qui concerne le combat rapproché, celle à distance et celle du siège. Une fois l'interface maîtrisée, c'est à nous d'être les maîtres de notre jeu usant de ruse et de stratégie à foison.

Bientôt en bêta ouverte ( à laquelle il est déjà possible de s'inscrire ), Gwent : The Witcher Card Game, trouvera sans mal sa place dans un monde où la concurrence fait rage. Distrayant, plaisant, addictif, fort d'un contenu et d'une interface en perpétuelle évolution, le jeu comblera aisément les attentes du plus grand nombre. Même la bande son se montre des plus efficace car originale en nous transportant dans l'univers particulier du jeu. Alors n'attendez plus amis gamers, et inscrivez-vous afin de prouver vos valeurs dès maintenant.

Extrait de Gwent :

NEWS