mmorpg 2017

War Thunder

War Thunder
notation

2016-11-18

Sortie : 2013

Editeur : Gaijin

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

War Thunder

Développé et édité par Gaijin Entertainment, War Thunder est un MMO qui se déroule pendant la période de la seconde guerre mondiale. Disponible sur PC et PS4, le jeu est proposé en free-to-play depuis sa bêta ouvert en 2013. Petit tour du titre afin de voir en quoi War Thunder n'est pas qu'un simple jeu de simulation de vol.

Une fois War Thunder téléchargé et lancé place au choix de la nation que l'on souhaite représenter. Pour se faire, on a le choix entre le Japon, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'URSS et l'Amérique. Le point fort du jeu est que chaque pays possède sa propre flotte aérienne en proposant de piloter des avions fidèles à la réalité historique.

Les modes de jeux dans War Thunder sont nombreux pour notre plus grand plaisir. Commençons par les batailles en mode arcade qui proposent des affrontement à plusieurs ( jusque trente-deux participants ), combats au sein desquels il nous est possible de piloter un avion ou de conduire un char de la nation que l'on a choisi. Le réalisme est bien présent, tant au niveau des détails que des dégâts engrangés.

Un mode de jeu réaliste permet de revivre des épisodes historiques afin, en quelque sorte, de refaire l'Histoire selon nos victoires et nos défaites. La difficulté s'en trouve un peu augmenté et les déplacements et les tirs sont plus réalistes encore qu'en mode arcade. L'immersion est vraiment aboutie et la bande son corrobore un univers addictif.
Le mode simulation permet quant à lui de vivre les combats depuis l'intérieur d'un avion ou depuis la tourelle d'un char pour un réalisme qui frôle la perfection. La difficulté est un peu au-dessus des autres modes mais des heures de jeu vous feront palier rapidement le manque d'habitude.

Tout est fait dans War Thunder pour le plaisir des joueurs. Ainsi l'interface intuitive est vraiment appréciable et de nombreuses et régulières mises à jour enrichissent le contenu déjà très pourvu du jeu.

Avec War Thunder, on ne peut qu'apprécier même si l'on n'est pas expert la qualité d'un MMO qui saura vous fournir de nombreuses heures de plaisir que vous jouiez seul ou entre amis. Le jeu est gratuit de surcroît, rien à avoir avec de nombreux pay to win que l'on peut croiser malheureusement de nos jours trop souvent. Amateur d'histoire, d'avions, de chars ou simplement de stratégie et de combat, n'attendez plus et rendez-vous dès à présent sur le site de l'éditeur afin de vivre l'expérience militaire la plus aboutie qu'il vous sera donné de vivre.

Extrait de War Thunder :

NEWS