mmorpg 2017

Zone 4

Zone 4
notation

2016-11-29

Sortie : 2016

Editeur : Ogplanet

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Zone 4

Zone 4 est le premier MMO RPG de combat, développé et édité par Ogplanet, sorti en free-to-play le 21 novembre 2016 sur Steam.

Au début du jeu, vous créerez votre personnage, à l’aide d’un interface simpliste mais efficace.
Un bref tutoriel vous apprendra les mouvements de base, puis vous choisirez votre style de combat, parmi les huit disponibles (judo, capoera, kung-fu, sambo, boxe etc.). Chaque art-martial est différent : certains sont basés sur les prises, d’autres sur les coups ou encore les esquives. Vous pourrez donc modeler votre personnage par rapport à votre façon de jouer.

Une fois cette étape passée, vous serez projeté dans une ville grouillante de joueur. C’est dans cette dernière que vous défierez les joueurs, améliorerez vos techniques ou achèterez des éléments cosmétiques.

Le jeu a un aspect Beat them All. En effet, vous serez sûrement amenés à affronter des hordes d’ennemis à vous tout seul.
Chaque art martial à ses coups, esquives et combos. Le gameplay est « easy to play, hard to master », c’est à dire qu’il sera facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser.

Les graphismes sont réussis, l’effet cartoon est très joli, est bien optimisé : avec les hordes d’ennemis à affronter, on pourrait craindre une chute de FPS, mais non, le jeu reste parfaitement fluide, dans tous cas de figure.

Zone 4 se joue au clavier souris, et il n’existe pas de support manette, vous devrez donc utiliser un logiciel externe. Vous ne pouvez pas non plus modifier les touches, et le jeu est paramétré sur QWERTY, il faudra donc effectuer quelques réglages via Windows pour en profiter pleinement.

Zone 4 est original et bien pensé, il se démarque des autres jeux. Les graphismes sont beaux et maîtrisés, et le jeu est bien optimisé. Et en plus, c’est gratuit.

Extrait de Zone 4 :

NEWS