mmorpg 2017

The Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online
notation

2016-12-01

Sortie : 2014

Editeur : Bethesda Softworks

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

The Elder Scrolls Online

Sorti en 2014, le MMORPG The Elder Scrolls Online de Bethesda promettait beaucoup. Mais vous n’en avez probablement pas entendu parler, car il a bidé à sa sortie. En effet, TESO a fait l’erreur d’adopter le schéma basique des vieux MMORPG : en abonnement par mois.

En 2014, cette époque était révolue, et Bethesda l’a comprit bien vite, puisqu’il a rapidement passé TESO en achat unique et ajouté de nouvelles fonctionnalités. Le jeu, initialement en exclusivité PC, est aussi sorti sur Xbox One et PS4.

Lorsque vous démarrez, vous passerez par l’habituelle création de personnage. En plus de l’aspect cosmétique, vous devrez aussi choisir votre classe :

-Chevalier Dragon => bourrin/tank
-Lame noire => furtif
-Sorcier => magie
-Templier => soins

et votre alliance, parmi les trois disponibles. Dans chaque alliance, des races spécifiques. La race vous confère des compétences passives à débloquer, propre à chaque race, on choisit donc la race (et l’alliance) en fonction de notre classe.
Il n’est pas possible de changer d’apparence, de nom ou de race par la suite, à moins de passer en caisse.

Une fois votre personnage créé, vous découvrirez un environnement propre à chaque alliance : dans le Pacte de Coeur Ebène, par exemple, on évolue dans un paysage volcanique, alors que dans le Domaine d’Aldmeri, ce sont forêts verdoyantes et relief montagneux.

Tamriel est découpé équitablement entre les trois alliances et, en son centre, se trouve Cyrodiil, la map PvP.

Votre but dans le jeu sera d’accomplir des quêtes, afin de collecter de l’équipement et passer des niveaux.
Lorsque votre personnage atteint le niveau cinquante, vous passez rang de vétéran 1. Vous gagnerez un rang de vétéran tous les cinquante niveaux. Le niveau maximal est rang de vétéran 16.

Lorsque vous serez assez puissants, vous pourrez vous frotter contre les autres joueurs en Cyrodiil. Au programme : prises de fort, sièges et embuscades, le tout dans une ambiance moyenâgeuse, très bien maîtrisée.

Côté compétence, à partir du lvl 15, vous déverrouillerez une seconde barre de compétence, et la possibilité de porter deux armes. Vous pourrez alors, par exemple, avoir une configuration d’attaque avec une épée et une configuration de soin avec un bâton de rétablissement. Cette mécanique est très bien pensée et apporte plus de tactique aux combats, qu’ils soient en PvE ou en PvP.

TESO est un bon jeu, qui a appris de ses erreurs. Sa durée de vie est énorme, et du contenu additionnel est disponible.
Ce n’est néanmoins pas un « Skyrim online », c’est un jeu différent, plus poussé, plus propre.

Extrait de The Elder Scrolls Online :

NEWS