mmorpg 2017

Paragon

Paragon
notation

2016-12-02

Sortie : 2016

Editeur : Epic Games

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Paragon

Sorti cette année, Paragon est bel et bien le MOBA gratuit révolutionnaire. Epic Games a fait un pari risqué : sortir un MOBA avec des graphismes réalistes, à la troisième personne.

La carte classique des MOBAs est bien présente, avec ses trois voies, ses tourelles, son nexus et sa jungle, mais de nouvelles mécaniques y ont été ajoutées, notamment des rivières qui coulent dans la jungle, permettant au joueur, s’il est dans l’eau, de devenir invisible et d’échapper à ses ennemis.
Une seule map est pour l’instant disponible, mais le jeu est en bêta, et du nouveau contenu va y être ajouté.

Les graphismes sont époustouflants, il faudra donc une bonne configuration PC pour faire tourner le jeu dans les meilleures conditions possibles.

Vingt-cinq héros sont pour l’instant disponibles, mais Epic Games a promis aux joueurs un nouveau héros toutes les trois semaines.

L’interface du jeu est claire et épurée, on accède très facilement aux statistique de combats, à son bestiaire ou encore à la boutique.

Finie l’échoppe habituelle : dans Paragon, on n’achète pas les objets via une boutique à chaque début partie, mais on compose un deck de cartes permanent. Les cartes se débloquent aléatoirement au fil des combats, sous forme de boosters. Vous pouvez acheter des booster spécifiques dans la boutique principale, avec l’argent gagné grâce aux parties jouées.

Vous pouvez avoir plusieurs decks par personnage, et vous choisissez votre deck à chaque début de partie, vous pouvez donc varier les styles de combat d’une partie à l’autre. Les parties durent entre quarante-cinq minutes et une heure et quart.

Plusieurs classes de héros sont disponibles :

-combattant
-support
-tank
-ranger
-lanceur
-assassin

La classe détermine le style de jeu mais également les types de cartes pouvant être associés au héros.
Les héros appartiennent à deux classe, une principale et une secondaire.

Initialement prévu en téléchargement payant, Epic Games a choisi de passer le jeu en free-to-play. Les graphismes sont sublimes, et le jeu séduira aussi bien les vétérans des MOBAs que les nouveaux joueurs.

Extrait de Paragon :

NEWS