mmorpg 2017

No Man's Sky

No Man's Sky
notation

2016-12-04

Sortie : 2016

Editeur : Hello Games

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

No Man's Sky

No Man’s Sky est un FPS spatial ayant une forte dominante pour l’exploration. Il est donc sorti le 12 août 2016 et a été entièrement développé et édité par Hello Games. Notons qu’il est disponible sur PS4 mais qu’une version PC a fait son apparition peu après.

No Man’s Sky est un de ces jeux qui a fait rêver les joueurs par ses bandes annonces alléchantes. En effet, celles-ci montraient une avalanche de bonnes idées et une direction artistique tout simplement magnifique. Dans les faits, il faut se l’avouer, No Man’s Sky est loin du bijou que Hello Games nous l’a prétendu.

Ce que j’ai dit plus tôt ne veut pas pour autant dire que le jeu est mauvais, mais plutôt l’expérience de jeu varie fortement d’un individu à l’autre et ceci pour une raison très simple: No Man’s Sky a opté pour le procédural. Le jeu en lui-même est très ambitieux, et comporte ENORMEMENT de planètes à explorer et comme je le disais tout a l’heure, ces planètes peuvent être merveilleuses.

Certaines sont composées d’une faune et d’une flore tout simplement magnifiques, de ressources rares à miner et d’ennemis coriaces à affronter. De l’autre coté, nous avons pas mal de planètes vides et fades, et ce sont sur ces planètes que la plupart des joueurs risquent de décrocher et crier au scandale.

En ce qui concerne le gameplay, nous pouvons donc voyager dans l’espace avec notre vaisseau en quête de planètes a coloniser. Une fois sur «terre» le jeu se transforme en FPS et le joueur pourra donc se battre avec une arme à laser ou bien récolter des minerais pour commercer.

Pour terminer nous dirons que No Man’s Sky est un jeu qui peut intéresser les joueurs et qui a une direction artistique assez prononcée. Mais il nécessite de tomber rapidement sur les bonnes planètes, ce qui sera corrigé dans les futures mises a jour.

Extrait de No Man's Sky :

NEWS