mmorpg 2017

Robinson The Journey

Robinson The Journey
notation

2016-12-15

Sortie : 2016

Editeur : Crytek

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Robinson The Journey

Robinson The Journey est un jeu d’exploration développé par Crytek et sorti le 9 novembre 2016. Il est actuellement disponible sur Playstation 4, la rumeur dit qu’une version pc était prévue mais rien n’est encore sûr à ce jour.

Avant de commencer à lire la suite, il faut savoir que le contenu du trailer, bien que très aguicheur, n’est pas disponible dans le jeu. Il s’agit bel et bien d’un jeu d’exploration, une sorte de jeu contemplatif contenant pas mal d’énigmes. Ne vous fiez donc pas à ce que vous voyez dans le trailer pour vous faire une idée du jeu réel.

Commençons donc par expliquer un peu le background du jeu, vous incarnez donc Robin, une femme qui à attéri sur Tyson III en parcourant l’espace. Tyson III est une planète ayant quelques ressemblances avec la planète Terre en ce qui concerne la flore, mais a néanmoins quelque chose que la Terre ne possède plus: les dinosaures.

Robinson The Journey est donc à la base un jeu d’exploration ou il vous sera demandé d’escalader des montagnes et de résoudre des énigmes. La durée de vie n’est pas très grande mais le fait de pouvoir scanner toutes les espèces existante sur la planète permet d’augmenter légèrement la durée de vie du soft.

La grande particularité de ce jeu est que cet univers nous est proposé en réalité virtuelle, ce qui a bien évidemment ses avantages et ses inconvénients. Le premier avantage non négligeable est l’utilisation du Cry Engine qui apporte une vraie crédibilité à l’environnement atypique de Tyson III. Cependant, bien que le tout reste globalement réussi en termes de graphismes, il est vrai que certaines textures piquent un peu les yeux et le tout est assez inégal/

Pour conclure nous dirons que Robinson The Journey est une expérience sympathique à tester, mais attention au motion sickness qui est tout de même assez important sur ce jeu.

Extrait de Robinson The Journey :

NEWS