mmorpg 2017

Fable Fortune

Fable Fortune
notation

2016-12-19

Sortie : 2017

Editeur : Flaming Fowl Studios

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Fable Fortune

Fable fortune est un jeu de carte à collectionner free-to-play, développé par les anciens membres du studio légendaire Lionhead Studios, à l’origine de la franchise Fable.

Comme son nom l’indique, le jeu se déroulera dans l’univers de Fable, du level-design aux cartes elles-mêmes, en passant par les bande originales des jeux.

Lionhead souhaite innover avec Fable Fortune, car le studio sait que la concurrence est rude. Pour ce faire, Fable se construira presque exclusivement sur les remarques et critiques des joueurs, les graphismes seront plus plaisants, un mode coopération totalement inédit où le joueur devra affronter des hordes d’ennemis avec ses amis fera son apparition, et un système d’évolution et d’amélioration qui permet une personnalisation quasi infinie des cartes est en développement. Le concept du bien et du mal, propre à la franchise, fera son retour dans Fable Fortune, accompagné des personnages mytiques et des environnements qui ont fait la renommée de la série.

Les développeurs ont annoncé que Fable Fortune ne sera pas statique : à sa sortie, le jeu sera complet, mais il restera perpétuellement en une espèce d’early access, permettant des corrections, des ajouts ou encore la suppression de certaines cartes.

Niveau gameplay, on retrouve les traditionnelles barres de mana et de vie.
La particularité des decks de Fable Fortune est que le joueur peut les personnaliser comme il l’entend : pas de maximum de cartes, de types etc, contrairement à d’autres jeux, où l’on ne peut pas avoir plus de deux sorts de distance, un de soin etc...
Un système calendaire d’événements permettra aux joueurs d’affronter des ennemis d’un seul élément (eau ou feu, par exemple) afin d’obtenir des cartes plus ou moins rares de l’élément en question.

Fable Fortune est peut-être le jeu qui ressuscitera la célèbre franchise des Fable. Le jeu sortira courant 2017, mais une bêta devrait être mise à disposition un peu plus tôt.

Extrait de Fable Fortune :

NEWS