mmorpg 2017

Scalebound

Scalebound
notation

2016-12-21

Sortie : 2017

Editeur : Microsoft Studios

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Scalebound

Développé et édité par le studio PlatinumGames, présenté à l’E3 2016, ScaleBound est un RPG qui nous fait incarner Drew, un jeune homme plongé dans le monde hostile et mystérieux de Draconis, épaulé par un dragon gigantesque du nom de Thuban, qui a vu mourir toute son espèce, et qui en est le dernier survivant.
Le duo devra venir à bout de diverses menaces en affrontant des ennemis toujours plus forts et imposants.

Le gameplay est assez particulier puisque vous contrôlez Drew mais aussi son dragon : Drew pourra par exemple esquiver des attaques en s’échappant à dos de dragon, ou se faire propulser pour atterrir derrière un ennemi.
Au programme, des combats sur terre, sous-terre, sur mer, dans les airs… Et dans des environnements toujours plus variés, des paysages vraiment propres à chaque régions : par exemple, chaque ville aura sa propre architecture et ses propres mœurs. Le héros devra s’adapter aux coutumes de chacun afin de n’offenser personne.

Les relations entre Drew et son dragon sont importantes : plus il y aura de complicité entre eux, plus leur capacités seront puissantes, et ils débloqueront même de nouveaux combos, ainsi que des éléments de personnalisation cosmétique. Le revers de la médaille, c’est que lorsque l’un succombe, l’autre aussi.
Les affrontements sont très dynamiques : l’utilisation de combos spectaculaires procure une véritable satisfaction et ajoute de la fluidité.

Le jeu est beaucoup axé sur la coopération : des escouades de quatre joueurs affrontent d’énormes monstres, avec un véritable enjeu tactique : les équipements devront être choisis soigneusement, afin de se compléter au maximum pour vaincre des ennemis de plus en plus puissants.

Les armes et armures, au fil des combats, s’useront. Il faudra alors aller dans une ville pour les réparer, mais attention, un cycle jour nuit ne vous permettra pas de faire appel aux services d’un forgeron lorsque sa boutique est fermée, et si vous n’avez rien en rechange, il vous faudra survivre pendant toute une nuit sans équipement ou presque, chose très ardue dans le monde dangereux de Draconis.

ScaleBound sera peut-être un des meilleurs AAA de ces dernières années. La géographie a été soignée, et le monde ne tourne pas autour de vous : les villes sont plus ou moins en effervescence, mais toujours indépendantes de vous : les gens ne se contentent pas seulement de marcher en ligne droite dans les rues, ils vivent leur vie.
Côté technique, ScaleBound est développé avec Unreal Engine 4.9, moteur graphique notamment à l’origine de Doom 5. Le jeu est en exclusivité Xbox One et pc et bénéficie du Xbox Anywhere : c’est à dire que vous achetez un seul jeu, et vous pourrez y jouer à la fois sur Xbox One et sur Windows 10, de même que pour la coop, les joueurs PC pourront aussi jouer avec les joueurs console.

Extrait de Scalebound :

NEWS