mmorpg 2017

Metal Gear Survive

Metal Gear Survive
notation

2016-12-29

Sortie : 2017

Editeur : Konami

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Metal Gear Survive

Metal Gear Survive est un jeu de survie post apocalyptique en coopération développé et édité par Konami. Il est actuellement prévu sur PC Playstation 4 et Xbox One et devrait sortir en 2017.

Metal Gear premier du nom est un jeu d’infiltration crée sur MSX par Hideo Kojima, qui deviendra par la suite une légende vivante dans le monde vidéo ludique grâce à sa fameuse série des Metal Gear Solid, arborant fièrement la mention «Tactical Espionage Action» (le premier étant sorti sur Playstation première du nom)

Le nom Metal Gear Solid évoque beaucoup de frisson pour ceux qui s’y sont essayés car ce sont tout simplement des chef-d’œuvre de par leur scénario bouleversant et tout simplement excellentissime, parlant de sujets sérieux et étant très critique sur le monde actuel. Bien que le gameplay n’était pas (à l’époque) aussi poussé au niveau infiltration qu’un Splinter Cell (mais s’est étoffée au fil du temps), la tendance de Kojima à briser le quatrième mur à chaque épisode d’une façon différente renforçait le coté mythique du jeu.

Puis vient Ground Zeroes et les problèmes entre Konami et Kojima, qu’on ressentira énormément sur Metal Gear Solid V Phantom Pain et Silent Hills qui lui, ne verra jamais le jour. Kojima à fini par être privé des droits de sa série phare et aucun jeu Metal Gear ne pourra être sorti dans le futur. Apres l’avoir viré, Konami est à tète d’une licence qu’il n’a jamais pu gérer sans lui (essayer les Metal Gear sur NES et ceux sur MSX aurez très vite compris ce que je veux dire.)

Pour parler du jeu en lui-même et bien il reprend le moteur Fox Engine (crée par Kojima je le rappelle) et fait bien évidemment penser à Metal Gear Solid V au premier coup d’œil. Le fait de transformer un jeu d’infiltration en jeu de survie en coopération pour affronter des zombies me semble assez risqué, mais Konami semble penser que c’est une bonne idée alors nous allons voir ce que ça donne.

Pour terminer il faut que vous sachiez que si vous êtes fans de Metal Gear Solid, vous n’accrocherez jamais de votre vie à ce jeu pour une raison simple: Kojima ne travaille pas dessus. Peut être que le jeu sera correct ou même très bon malgré sa tentative de récupérer des fans par ci par la mais n’atteindra jamais le stade de chef-d’œuvre, je peux vous le garantir.

Extrait de Metal Gear Survive :

NEWS