mmorpg 2017

Dauntless

Dauntless
notation

2016-12-31

Sortie : 2017

Editeur : Phoenix Lab

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Dauntless

Dauntless est un MMORPG développé par Phoenix Labs. Il est actuellement en pré-alpha mais une bêta fermée sera disponible en 2017, le jeu final sera sûrement réservé exclusivement au joueurs PC.

Phoenix Labs nous propose, avec Dauntless, de nous aventurer dans un monde peuplé de monstres énormes et de dragons en tout genre. Il nous sera possible de créer un personnage afin d’évoluer dans cet univers atypique et à terme fonder une guilde regroupant plusieurs groupes d’aventuriers.

En ce qui concerne le gameplay on peut dire que bien qu’il soit MMORPG, Dauntless se démarque en optant pour un gameplay à la Monster Hunter. Le système de combat est essentiellement basé sur les combos à réaliser ainsi que sur l’esquive car les ennemis de ce jeux sont gigantesques, et il est vrai que cela peut aussi faire penser a la saga des Souls tant il reprend les mécaniques de combat de boss des personnages au corps à corps.

La taille des ennemis influencera énormément le gameplay et la façon de s’adapter à eux car chaque monstre sera différent à aborder et donc il faudra choisir une tactique particulière à adopter en fonction de chacun d’entre eux. Évidemment il faudra compter sur ses équipiers et tenter de créer une synergie entre les joueurs afin d’être capable d’affronter n’importe quel « adversaire ».

Au niveau des graphismes le jeu peut se vanter d’avoir une patte graphique en somme assez convaincante bien que la direction artistique reste assez « classique », si on peut employer ce terme, car il y a une légère impression de déjà vu sans pour autant être mauvaise ou désagréable. Cependant il faut avouer que la pré alpha laisse présager un jeu final assez beau car il faut le reconnaître ,le tout colle assez bien à l’ambiance fantaisiste du soft avec ses décors colorés et paisibles en apparence qui contrastent avec le coté agressif et violent des monstres.

Dauntless est particulièrement intéressant par son gameplay à la Monster Hunter et je vous recommande de vous y essayer avec la Bêta fermée sur le site officiel des développeurs.

Extrait de Dauntless :

NEWS