mmorpg 2017

KanColle

KanColle
notation

2017-01-02

Sortie : 2016

Editeur : Gogames

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

KanColle

KanColle (aussi connu sous le nom de Kantai Collection) est un jeu de type RPG sur navigateur crée par Go Games, il est jouable gratuitement sur leur site officiel kancolle.gogames.me.

Kantai Collection était tout d’abord un jeu de cartes sur navigateur disponible uniquement au pays du soleil levant mais la licence s’est fait connaître en occident notamment grâce à ses produit dérivés et plus particulièrement l’anime sorti dès le début de l’année 2015.

Cet univers est en somme assez particulier, en effet Kantai Collection est l’oeuvre d’une personne à l’imagination débordante ce nous avoir proposé le postulat de départ si particulier. Nous incarnons un amiral qui devra diriger une flotte de navires pour combattre les méchants.

Certes le scénario ne vole pas bien haut mais le point le plus original (qui a d’ailleurs pas mal suscité la controverse) est que les bateaux de guerre en question sont représentés par des femmes. C’est donc dans un univers bourré de situations loufoques et de fan service totalement assumé que nous nous dirigeons avec Kantai Collection

Le jeu en question nous propose donc de choisir entre 3 personnages, une fois cela fait vous serez embarqué dans un combat malgré vous (que vous perdrez sûrement d’ailleurs). Il vous sera proposé ensuite de choisir un nom car le joueur n’est pas le « personnage » sélectionné mais plutôt l’amiral du bateau/femme qui sera votre engin de guerre.

Au niveau du gameplay le jeu reprendra les codes des rpg sur navigateur, c’est à dire qu’il sera possible de prendre le large afin de dénicher des ennemis et de déclencher des combats qui augmenteront votre expérience. Les combats se font de manière assez aléatoire et ressemblent, dans leur fonctionnement uniquement, à ce qu’on peut voir sur Naruto Online.

KanColle est un jeu sans grande prétention qui plaira sûrement aux fans inconditionnels de la licence.

Extrait de KanColle :

NEWS