mmorpg 2017

Dead Rising 4

Dead Rising 4
notation

2017-01-06

Sortie : 2016

Editeur : Capcom

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Dead Rising 4

Dead Rising 4 est un jeu de type Beat Them Up développé et édité par Capcom. Il est sorti le 6 décembre 2016 exclusivement sur les plateformes Windows 10 (Xbox One et PC).

Dead Rising 4 a malheureusement souffert d’une non médiatisation qui lui a valu de ne pas être pris au sérieux, en effet il faut dire que la série Dead Rising est un grand nom du jeu vidéo et que la suite du 3eme opus aurait surement du faire parler bien plus que ce qu’il n’a fait.

On sent tout de suite avec Dead Rising 4 que le budget n’était pas aussi conséquent que pour le précédent opus mais on ne peut pas dire qu’il est mauvais pour autant car il réussit tout de même à inclure certaines nouveautés par rapport à ses prédécesseurs.

Pour en revenir à l’histoire nous incarnons Frank West, le protagoniste du premier opus (et du DLC de Dead Rising 2 « Off The Record »), devenu professeur de journalisme. Une de ses élèves à trouvé un scoop concernant des expériences secrètes sur les zombies dans une base militaire et Frank décide de la suivre en retournant dans la ville de Willamete (ville dans laquelle le centre ville du 1 est située) .

Au niveau du gameplay on retrouve à peu prés les bases de la série, néanmoins il y a quelques ajouts non négligeables à prendre en compte lorsque l’on vient justement de l’un des précédents opus. Les items pour reprendre de la vie augmentent directement la vie au lieu d’être considérés en tant qu’objets ramassables comme dans les précédents volets et les crafts d’armes sont beaucoup plus nombreux et étoffés qu’a l’époque.

Du coté des graphismes on sent malheureusement le manque de budget car il y a une différence entre Dead Rising 3 et cet épisode. Mais l’aspect global reste assez correct si l’on dispose d’un PC assez puissant pour le faire tourner à plein régime et de manière fluide.

Dead Rising 4 est un jeu sympathique à parcourir si on le prend à part des jeux précédents de la licence.

Extrait de Dead Rising 4 :

NEWS