mmorpg 2017

Eagle Flight

Eagle Flight
notation

2017-02-19

Sortie : 2016

Editeur : Ubisoft

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Eagle Flight

Eagle Flight est un jeu en réalité virtuelle développé par le studio Ubisoft et disponible sur PS4 et sur PC. Vous y incarnez un aigle survolant une ville de Paris vidée de sa population et où la nature à repris ses droits.

Paris en rêve

Dans Eagle Flight, vous allez redécouvrir la capitale française à travers les yeux perçants d'un aigle. Transformés du fait du dépeuplement des hommes, les différents quartiers de la ville de Paris sont maintenant remplis d'animaux sauvages évoluant alentour d'une végétation débridée. Une vision poétique de toute beauté que viennent appuyer les envolées lyriques de la bande sonore.

Une expérience fluide et légère

L'expérience est d'autant plus appréciable que le gameplay du jeu ne vient à aucun moment saccader le plaisir de la découverte. Votre vol est fluide à chaque instant et votre rêve se déroule ainsi sans qu'aucune turbulence ne vienne vous rappeler à la réalité. Les contrôles d'Eagle Flight sont très intuitifs et se résument en des mouvements de la tête pour vous diriger, et c'est à peu près tout. Une agréable simplicité qui apporte une légèreté bienvenue pour ce type de jeu.

Court mais intense

Le problème de ce Eagle Flight réside dans son contenu, un peu léger lui aussi. Un mode solo qui ne vous prendra pas plus de 5 heures pour en voir le bout et un mode multi qui ne propose qu'un seul mode de jeu. Il y a donc de fortes chances pour que vous rangiez la galette dans sa boite assez rapidement, mais sans pour autant vous sentir floué puisque les quelques heures passées à survoler Paris auront été riches en émotions.

Eagle Flight est le premier jeu en VR du studios français Ubisoft. N'y allons pas par quatre chemins, le jeu mérite franchement qu'on s'y intéresse. Ses sensations de vol convaincantes et son ambiance mélancolique, presque en apesanteur, sont des qualités qui justifient à elles seules l'achat du jeu. L'expérience est si intense qu'elle devrait laisser une marque sur votre conception du paysage vidéoludique. Dommage que la durée de vie du jeu soit si peu élevée du fait d'un contenu franchement chiche...

Extrait de Eagle Flight :

NEWS