mmorpg 2017

Seaport

Seaport
notation

2017-03-14

Sortie : 2017

Editeur : Pixel Federation

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Seaport

Seaport est un jeu de gestion Free-to-Play développé par le studio Pixel Federation. Jouable sur navigateur, le jeu parvient à se démarquer des autres jeux de gestion de par son thème peu commun. En effet, Seaport vous demandera de gérer et de faire prospérer un port de commerce.

Construisez votre empire maritime :

Vous commencerez votre aventure avec un tout petit lopin de terre en bord de mer, vide et totalement inexploité. À vous maintenant de poser la première brique pour édifier votre empire maritime. Construisez vos premières infrastructures et vos premiers bateaux et envoyez-les à travers les mers et les océans pour échanger de précieuses ressources. Ou bien partez explorer les eaux lointaines, à la recherche de nouvelles terres ou bien encore de nouveaux partenaires commerciaux. Il y a beaucoup de choses à faire dans Seaport, si bien que le non-initié pourrait se retrouver quelque peu ballotté au tout début de l'aventure. Heureusement, le jeu nous indique où donner de la tête grâce à ses nombreuses quêtes qui font un peu office de tutoriel géant.

Une vraie réussite !

Seaport propose donc sur le papier tout ce qui peut faire d'un jeu de gestion un bon jeu de gestion. Une multitude de moyens d’expansion à travers le développement du port, de la flotte, ou bien encore des partenaires commerciaux, une bonne dose d'exploration, des quêtes retraçant les aventures de navigateurs et explorateurs célèbres, des graphismes de très bonnes factures, etc. Et force est de constater qu'en pratique, la mayonnaise prend et le tout se révèle très abouti et surtout, hautement addictif. On prend donc un réel plaisir à voir son port commercial se développer au fil des heures et des jours...

En résumé, Seaport est un excellent jeu de gestion sur navigateur qui propose des mécaniques de jeu très efficaces, un visuel réussi et un univers original qui apporte beaucoup de fraîcheur à l'ensemble. On ne peut donc que vous conseiller d'aller développer dès maintenant votre empire maritime !

Extrait de Seaport :

NEWS