mmorpg 2017

Wartile

Wartile
notation

2017-03-21

Sortie : 2017

Editeur : Playwood Project

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Wartile

Wartile est un jeu de stratégie actuellement disponible en phase d'accès anticipé sur Steam. Développé par le studio Playwood Project, le jeu devrait sortir dans sa version finale vers la fin de cette année 2017 sur PC et tablettes.

Un jeu de stratégie franchement original

Wartile propose un concept des plus étonnant ! Il prend la forme d'un jeu de stratégie en temps réel sur des plateaux en trois dimensions inspirés du jeux de société et avec des figurines animées comme combattants ! En jeu, ce choix artistique se révèle être une vrai bonne idée et donne au titre un cachet tout particulier, bien aidé par des graphismes plus qu'aboutis ! Un vrai coup de cœur pour le concept et l'aspect visuel du titre !

Un pur mélange de jeu de société et de jeu de stratégie PC

Pour le moment, le jeu se concentre sur l'univers des vikings. Plusieurs plateaux sont déjà disponibles avec pour chacun une ambiance et des possibilités stratégiques propres. Avant d'entamer un affrontement, vous devrez composer votre équipe en choisissant vos guerriers parmi les différentes classes de figurines disponibles. Équipez ensuite vos valeureux vikings puis assignez leur des cartes d’habilités pour ensuite vous lancer dans la mêlée. Sur le plateau de jeu, Wartile propose donc des affrontements en temps réel mais différents cooldowns viendront temporiser l'action pour donner au joueur le temps de planifier ses actions. Et à force de combattre sur ces magnifiques plateaux en trois dimensions, vous gagnerez de l'expérience et compléterez des objectifs qui vous permettront d'avoir accès à de nouvelles cartes, de nouvelles figurines et de nouveaux équipements.

Tout juste déployé dans sa phase d'accès anticipé sur Steam, ce Wartile bénéficie déjà de sérieux atouts pour vous faire vivre une expérience de jeu mémorable ! Quasiment complet au niveau de ses mécaniques de jeu, presque exempt de bugs et graphiquement au point, il ne manque donc plus qu'un peu de contenu supplémentaire et notamment une campagne complète ainsi qu'un multijoueur plus consistant ! On a en tout cas bien hâte de voir la suite !

Extrait de Wartile :

NEWS