mmorpg 2017

New World

New World
notation

2017-03-24

Sortie : 2017

Editeur : Amazon

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

New World

Quand la société Amazon a annoncé il y a quelques mois vouloir s'entourer de vétérans du milieu du jeu vidéo pour développer ses propres jeux, on doit bien avouer que ça ne nous a surpris qu'à moitié. Une entreprise gigantesque qui s'attaque à un marché juteux, rien de bien fou au final, d'autant plus qu'Amazon est lié au jeux vidéo et au multimédia en général depuis toujours. Et ce n'est pas un jeu que nous concocte le mastodonte mais pas moins de trois ! Attardons-nous aujourd'hui sur ce qui semble être le projet le plus sombre et le plus mature des trois : New World.

Un MMORPG sandbox dans les cartons

New World prendra la forme d'un MMORPG se déroulant dans un univers fantastique, inspiré cependant de la période des conquêtes espagnoles du Nouveau Monde. Cette période riche de l'histoire sera ainsi le contexte d'un jeu qu'on nous promet très ouvert et sandbox jusque dans ses moindres recoins. Ainsi, la manière dont vous forgerez votre destinée ne dépendra que de vous et vous pourrez choisir de la jouer solitaire ou de vous allier avec les pires canailles comme les hommes les plus valeureux. Vous êtes seul maître à bord !

Sombre et mature

L'univers de New World devrait réserver son lot d'horreurs avec des créatures terrifiantes, de la magie noire et bien d'autres réjouissances encore qui devraient se marier à merveille avec la période concernée. Les développeurs semblent vouloir mettre particulièrement l'accent sur l'atmosphère du jeu puisqu'ils annoncent par exemple que le monde changera de visage au grès des saisons, de la météo et du cycle jour/nuit. Témoigne également de cette volonté d'insuffler au titre une ambiance malsaine de tout premier ordre, le seul visuel du jeu présenté pour le moment : un visage de conquistador forgé dans un métal précieux et orné d'un casque dépeignant une scène de bataille contre ce qui semble être un être surnaturel. Le ton est en tout cas donné : sombre, violent, mature et empreint de mystère et de surnaturel...

On peut dire que le projet New World des studios de jeu d'Amazon donne envie. Malgré la très faible quantité d'informations qui ont filtré sur le titre pour le moment, on a envie d'y croire. En tout cas, le travail de communication accompli par Amazon met en confiance. Il faut maintenant s'armer de patience puisque aucune fenêtre de sortie n'a été annoncée pour le moment.

Extrait de New World :

NEWS