mmorpg 2017

God Of War

God Of War
notation

2017-03-31

Sortie : 2017

Editeur : Sony

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

God Of War

God of War est un Beat Them Up développé par Sony Santa Monica et édité par Sony Computer Entertainment. God of War étant une licence exclusive à Sony, il n’y aura donc aucun doute sur le fait qu’il sera uniquement disponible sur Playstation 4 (en comptant la Playstation 4 PRO bien entendu).

À noter que le jeu pourrait sortir dans le courant de l’année 2017 et bien qu’il n’y ait aucune date concrète pour la sortie du jeu, il est néanmoins possible de le pré-commander pour la modique somme de 70€.

God of War : reboot pur ou suite ingénieuse ?

En effet la question pourrait être posée car on voit Kratos évoluer dans les contrées Nordiques, un univers très différent des 3 précédents volets. Et bien il s’agit à la fois d’une suite car se trouvant dans la continuité scénaristique de la première trilogie mais aussi d’un «reboot» qui sert à l’histoire en plus de changer beaucoup de choses sur le gameplay, l’univers ainsi que le personnage de Kratos.

Nouveau souffle et nouveau Kratos :

L’histoire se déroulant des années après le 3ème opus (se finissant par le meurtre de son père Zeus), on pourra voir un Kratos plus âgé ainsi que l’apparition d’un nouveau personnage, Atreus, qui est ni plus ni moins que son fils.

Voir un guerrier sanguinaire ayant anéanti tout l’Olympe de ses mains vivre en tant que simple humain avec son enfant dans les terres norvégiennes donne une nouvelle vision paternelle et protectrice que Kratos n’avait pas, ce qui renforce le background du personnage.

Un gameplay totalement remanié :

Que ce soit au niveau de la caméra, de la prise en main ou de la manière à aborder les ennemis et autres boss (énormes!), tout a été fait pour que l’on ressente la petitesse de Kratos et de son enfant face aux monstres issus de la mythologie norvégienne. Les combats restent nerveux mais il faudra privilégier les esquives et autres dash afin d’enchaîner ses adversaires, contrairement aux combos dépassant les 50 hits des précédents volets.

God of War s’annonce clairement comme LE beat them up qui manquait à la PS4, en espérant que Sony continue sur cette lignée et qu’il ne soit pas le dernier de cette génération de console.

Extrait de God Of War :

NEWS