mmorpg 2017

Northgard

Northgard
notation

2017-06-05

Sortie : 2017

Editeur : Shiro Games

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Northgard

Northgard est un jeu de type stratégie développé et édité par Shiro Games. Il est actuellement disponible sur Steam en tant qu’Early Acces depuis le 22 février 2017 pour la modique somme de 19,99€ (bien qu’il soit actuellement en promotion jusqu’au 8 juin).

L’univers de Northgard, comme son nom l’indique, tire ses racines de la mythologie nordique ainsi que de l’ambiance folklorique des peuples Viking.

Les environnements sont vraiment imprégnés de cette ambiance et le contraste entre les territoires verts et prospères et les bâtiments brûlants dans un territoire enneigé représentent bien l’esprit des viking ainsi que leur mode de vie.

Ce même esprit qui nous montre les guerriers que l’on voit se déchaîner aux combats et au pillage redevenir ainsi des boulangers et autres artisans une fois sur leurs terres.

Des retours très positifs :

Les jeux de stratégies ne sont pas en manque de licences phares, et cela n’effraie pas pour autant Shiro Games qui nous l’ont prouvé avec Northgard.

En effet une très grande majorité de joueurs ayant donné leur avis sur ce jeu sont unanimes pour dire que Northgard est une réussite et cela alors qu’il n’est encore qu’au stade de l’Early Acces.

Concernant le gameplay :

De ce coté le jeu ne se différencie pas énormément des autres jeux de stratégie, cependant il reprend les codes des classiques de sa catégorie.

Nous devons donc faire prospérer notre clan Viking à travers le temps et cela en conquérant des territoires mais aussi en se spécialisant dans certains domaines comme le commerce par exemple.

Cela se fait notamment via un arbre des technologies permettant, comme on peut le voir dans la fameuse série des Civilization de Sid Meyers, de choisir une spécialité et de faire évoluer sa nation dans cette voie pendant un certain temps.

En résumé Northgard part d’un bon postulat de départ et n’aura clairement pas de mal à séduire les retardataires tant il a de bonnes choses à proposer, une bonne expérience donc.

Extrait de Northgard :

NEWS